Au-dessus de la mêlée (L'édition intégrale)

Le plus célèbre manifeste pacifiste de la Grande Guerre (Au peuple qui souffre pour la Justice, Les Idoles, Pour l’Europe, Le meurtre des Élites…)

Author: Romain Rolland

Publisher: e-artnow

ISBN: 8026830016

Category: Political Science

Page: 224

View: 7818

DOWNLOAD NOW »
Ce livre numérique présente "Au-dessus de la mêlée (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Romain Rolland (1866-1944), est un écrivain français, lauréat du Prix Nobel de littérature en 1915. Au-dessus de la mêlée est un texte sur la Première Guerre mondiale publié en 1914, c’est l’opiniâtreté de Rolland dans sa lutte contre la guerre. Son exigence de justice le poussa à rechercher la paix pendant et après la Première Guerre mondiale. Romain Rolland est l'homme de la fédération des esprits contre la barbarie et sans doute l'un des plus fervents soutiens de la Société des Nations. L'Europe, qui meurt quand ses citoyens s'y entre-déchirent, est pour Romain Rolland plus qu'un Lebensraum (espace vital), mais une cité de l'Exigence morale et spirituelle. Extrait: "Ô jeunesse héroïque du monde ! Avec quelle Joie prodigue elle verse son sang dans la terre affamée ! Quelles moissons de sacrifices fauchées sous le soleil de ce splendide été !… Vous tous, jeunes hommes de toutes les nations, qu’un commun idéal met tragiquement aux prises, jeunes frères ennemis — Slaves qui courez à l’aide de votre race, Anglais qui combattez pour l’honneur et le droit, peuple belge intrépide, qui osas tenir tête au colosse germanique et défendis contre lui les Thermopyles de l’Occident, Allemands qui luttez pour défendre la pensée et la ville de Kant contre le torrent des cavaliers cosaques, et vous surtout, mes jeunes compagnons français, qui depuis des années me confiez vos rêves et qui m’avez envoyé, en partant pour le feu, vos sublimes adieux, vous en qui refleurit la lignée des héros de la Révolution — comme vous m’êtes chers, vous qui allez mourir !....."

Romain Rolland: Oeuvres Majeures (L'édition intégrale)

Jean-Christophe + Au-dessus de la mêlée + Vie de Tolstoï + Vie de Beethoven + Colas Breugnon + Musiciens d’autrefois + L’Âme enchanté…

Author: Romain Rolland

Publisher: e-artnow

ISBN: 8026825802

Category: Fiction

Page: 4200

View: 9740

DOWNLOAD NOW »
Ce livre numérique présente "Romain Rolland: Oeuvres Majeures (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Romain Rolland (1866-1944), est un écrivain français, lauréat du Prix Nobel de littérature en 1915. D’une culture sculptée par la passion de l’art et de la musique (opéra, Michel-Ange, Scarlatti, Lully, Beethoven, amitié avec Richard Strauss) et le culte des héros, il rechercha durant toute sa vie un moyen de communion entre les hommes. Son exigence de justice le poussa à rechercher la paix « au-dessus de la mêlée » pendant et après la Première Guerre mondiale. Tenaillé par son idéal humaniste et sa quête d’un monde non violent, par son admiration pour Léon Tolstoï, grande figure de la non-violence, par les philosophies de l’Inde (conversations avec Rabîndranâth Tagore et Gandhi), l’enseignement de Râmakrishna et Vivekananda, par sa fascination pour ʿAbd-al-Bahāʾ (il lui fait référence dans « Clérambault »), puis par le « monde nouveau » qu'il espérait voir construire en Union soviétique. Table des matières: Romans: Jean-Christophe L’Aube Le Matin L’Adolescent La Révolte Jean-Christophe à Paris: La Foire sur la place Antoinette Dans la maison La Fin du voyage: Les Amies Le Buisson ardent La Nouvelle Journée Colas Breugnon L’Âme enchantée: Annette et Sylvie Biographies: Vie de Tolstoï Vie de Beethoven Musiciens d’autrefois Essais: Au-dessus de la mêlée Les Précurseurs 813 (1910) Le Bouchon de cristal (1912) Les Confidences d'Arsène Lupin (1912) L'Éclat d'obus (1916) Le Triangle d'or (1918) L'Île aux trente cercueils(1919) Les Dents du Tigre (1920) Les Huit Coups de l'horloge (1923) La Comtesse de Cagliostro (1924) La Dent d’Hercule Petitgris (1926) La Demoiselle aux Yeux Verts (1926) L'Homme à la peau de bique (1927) L'Agence Barnett et Cie (1928) La Demeure mystérieuse (1928) La Barre-y-va (1930) Le Cabochon d'émeraude (1930) La Femme aux deux sourires (1932) Victor, de la Brigade mondaine (1934) Le Cagliostro se venge (1935) Les Milliards d'Arsène Lupin (1941)

A Journey To The Centre Of The Earth / Voyage au centre de la terre (Bilingual Edition: English - French / Édition bilingue: anglais - français)

Author: Jules Verne,Jules VERNE

Publisher: Jules Verne

ISBN: 8892558722

Category: Fiction

Page: N.A

View: 5906

DOWNLOAD NOW »
This edition contains the English translation and the original text in French. "A Journey to the Center of the Earth" (French: "Voyage au centre de la Terre") is a classic 1864 science fiction novel by Jules Verne. The story involves German professor Otto Lidenbrock who believes there are volcanic tubes going toward the centre of the Earth. He, his nephew Axel, and their guide Hans descend into the Icelandic volcano Snæfellsjökull, encountering many adventures, including prehistoric animals and natural hazards, before eventually coming to the surface again in southern Italy, at the Stromboli volcano. From a scientific point of view, this story has not aged quite as well as other Verne stories, since most of his ideas about what the interior of the Earth contains have since been disproved, but it still manages to captivate audiences when regarded as a classic fantasy novel. "Voyage au centre de la terre" est un roman de science-fiction, écrit en 1864 par Jules Verne. Il fut publié en édition originale in-18 le 25 novembre 1864, puis en gd in-8° le 13 mai 1867. Le texte de 1867 est différent de celui de 1864. Il comporte en effet deux chapitres de plus (45 au lieu de 43). Ayant découvert un manuscrit runique ancien, un savant, son neveu et leur guide entreprennent un voyage vers le centre de la Terre en y entrant par un volcan islandais éteint, le Sneffels (c'est-à-dire le Snæfellsjökull). Comme à l'habitude de Jules Verne, le roman est un habile mélange de données scientifiques, d'extrapolations osées et d'aventure. L'introduction du roman reflète l'engouement d'alors pour une science jeune, la cryptologie. La suite enchaîne sur une description de l'Islande de la fin du XIXe siècle, puis sur une vaste introduction à deux autres sciences en plein essor, la paléontologie et la géologie (on notera d'ailleurs les divergences entre les interprétations de l'époque et celles couramment admises aujourd'hui).

Jean-Christophe (L'édition intégrale - 10 volumes)

L’Aube + Le Matin + L’Adolescent + La Révolte + Jean-Christophe à Paris (La Foire sur la place, Antoinette, Dans la maison) + La Fin du voyage (Les Amies + Le Buisson ardent + La Nouvelle Journée)

Author: Romain Rolland

Publisher: e-artnow

ISBN: 8026830008

Category: Fiction

Page: 248

View: 4182

DOWNLOAD NOW »
Ce livre numérique présente "Jean-Christophe (L'édition intégrale - 10 Volumes)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Jean-Christophe est un roman de Romain Rolland publié en dix volumes. Le roman contribua sans doute grandement à l'attribution à Romain Rolland du prix Nobel de littérature en 1915. Résumé: Jean-Christophe Krafft est un musicien allemand. Ce héros qui incarne un espoir d'une humanité réconciliée, notamment en montrant la complémentarité de la France et l'Allemagne, est aussi un héros romantique comme le Werther de Goethe et l'image de Beethoven y apparaît en filigrane. La vie du héros se transforme ainsi en quête d’une sagesse : il doit passer par une série d’épreuves, les « cercles de l’Enfer », maîtriser ses passions, avant de dominer sa vie et d’atteindre à l’Harmonie, qui est coïncidence avec le rythme de la Vie universelle… Romain Rolland (1866-1944), est un écrivain français, lauréat du Prix Nobel de littérature en 1915. Table des matières: Jean-Christophe L’Aube Le Matin L’Adolescent La Révolte Jean-Christophe à Paris La Foire sur la place Antoinette Dans la maison La Fin du voyage Les Amies Le Buisson ardent La Nouvelle Journée

Studies in French Language and Mediaeval Literature

Presented to Professor Mildred K. Pope, by Pupils, Colleagues, and Friends

Author: N.A

Publisher: Manchester University Press

ISBN: N.A

Category: French literature

Page: 429

View: 632

DOWNLOAD NOW »
Betrifft die Handschrift Cod. 41 (S. 247ff.) der Burgerbibliothek Bern.

Semences

Author: Novalis,Olivier Schefer

Publisher: Editions Allia

ISBN: 9782844851659

Category:

Page: 345

View: 8125

DOWNLOAD NOW »
L'art d'écrire des livres n'est pas encore inventé. Mais il est sur le point de l'être. Des fragments de ce genre sont des semences littéraires. II peut bien s'y trouver de nombreuses graines sèches : qu'importe, tant qu'une seule éclôt !

Le XVIIIe siècle français au quotidien

textes tirés des mémoires, des journaux et des correspondances de l'époque

Author: Roland Mortier

Publisher: Editions Complexe

ISBN: 9782870278796

Category: France

Page: 710

View: 9149

DOWNLOAD NOW »
Dans notre vision du XVIIIe siècle se mêlent des notions d'élégance et de désinvolture, d'esprit critique et d'impertinence, de raffinement et de libertinage, de subversion et d'utopie. Si cette image, plutôt littéraire, n'est pas fausse, elle reste sélective, car centrée sur une société de privilégiés, et ne considère pas l'époque dans sa globalité mouvante et bigarrée. A travers la correspondance, les journaux intimes, les mémoires, et autres textes écrits dans une perspective non romanesque, le présent ouvrage laisse délibérément la parole aux contemporains. Sur le mode du dictionnaire alphabétique sont déclinés des thèmes aussi divers que abattoirs, amour, anatomie, Bastille, élégance, femmes, galériens, hygiène, odeurs, pain, torture, zoophilie... Il se dégage de l'ensemble la conscience que les femmes et les hommes du XVIlle siècle ont eue de leur environnement, de leur destin, de leur mode de vie et de leur singularité. Le tableau présente un paysage très vivant, et souvent inattendu, du quotidien de cette époque, et souligne les disparités autant que les analogies avec notre temps.

Prométhée délivré de Percy Bysshe Shelley

Les Fiches de lecture d'Universalis

Author: Encyclopaedia Universalis

Publisher: Encyclopaedia Universalis

ISBN: 2852292343

Category: Drama

Page: 16

View: 6003

DOWNLOAD NOW »
Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis Avec son « drame lyrique » en quatre actes et en vers, Prométhée délivré (1820), Shelley (1792-1822), admirable traducteur, affirme son ardent désir d’originalité. Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur Prométhée délivré de Percy Bysshe Shelley Chaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre. A propos de l’Encyclopaedia Universalis : Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins...), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

Le nazisme et la culture

Author: Lionel Richard

Publisher: Editions Complexe

ISBN: 9782804800758

Category: Germany

Page: 377

View: 2336

DOWNLOAD NOW »
Dans cet ouvrage, Lionel Richard examine les conceptions culturelles des nazis et leurs conséquences, dans tous les domaines : littérature, peinture, architecture, musique, cinéma. Il montre aussi leurs incidences à l'étranger, en France notamment, ou leurs analogies avec les autres mouvements fascistes, principalement le fascisme italien. Fondé sur des recherches originales et, pour l'essentiel, sur une documentation de première main, Le Nazisme et la Culture est un livre à la fois d'érudition et d'actualité. Il est indispensable à qui veut comprendre l'histoire culturelle du monde d'aujourd'hui.

Churchill

Author: Sophie Doudet

Publisher: Editions Gallimard

ISBN: 2072467608

Category: Biography & Autobiography

Page: 272

View: 5679

DOWNLOAD NOW »
"Le peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." Surtout connu pour avoir été le Premier ministre du Royaume-Uni durant la Seconde Guerre mondiale, puis de 1951 à 1955, sir Winston (1874-1965) fut un homme aux multiples facettes. Ministre du Commerce, secrétaire du Home Office, Premier Lord de l’Amirauté, ministre de l’Armement, secrétaire d’État à la Guerre et secrétaire d’État à l’Air, chancelier de l’Échiquier, il occupa de nombreux postes politiques et ministériels. Mais il fut aussi officier dans l’armée britannique, correspondant de guerre, peintre, journaliste, historien, et obtint même le prix Nobel de littérature. Cette biographie alerte dresse un portrait sans concession d’un homme qui prétendait que la guerre était presque aussi dangereuse que la politique : "Pendant la guerre vous pouvez être tué une seule fois seulement, en politique plusieurs."